🇨🇦 Entreprise canadienne détenue et exploitée depuis plus de 40 ans ! 🇨🇦
Les inspections et les études de magasins sont un outil essentiel pour maintenir la santé et la sécurité de tout lieu de vente au détail ou d'entreposage.
Il est impossible de planifier un changement, de résoudre un problème ou de connaître la quantité correcte de matériel à commander si l'on ne dispose pas d'une bonne base de référence de la situation actuelle du magasin. Il arrive souvent que vous soyez conscient d'un problème, mais que vous ne sachiez pas à quel point il est répandu. C'est là que les études/inspections de magasins sont d'une valeur inestimable, vous permettant d'économiser du temps et de l'argent sur des visites inutiles et/ou sur le gaspillage de matériaux et de produits.
En menant régulièrement des études/inspections, les détaillants bénéficient des avantages suivants:
Sécurité Réduire le risque d'accidents et de blessures causés par des rayonnages ou des installations endommagés ou instables.
Exploitabilité: Prévenir les temps d'arrêt et les perturbations causés par les problèmes de rayonnage et de fixation.
Protection des produits: Minimiser les dommages et les pertes de produits dus à un mauvais stockage.
Économies de coûts: Identifier les problèmes potentiels à un stade précoce, afin d'éviter des réparations et des remplacements coûteux.
Conformité: Veiller au respect des normes et réglementations en matière de sécurité.
Les études et inspections de magasins permettent d'optimiser l'environnement de vente au détail. Des inspections approfondies permettent d'évaluer l'état des installations, l'emplacement des produits, le marchandisage, la sécurité et les besoins de maintenance. En menant des enquêtes régulières, les détaillants peuvent maintenir l'intégrité de l'agencement et du planogramme au fil du temps dans tous les lieux et réduire le gaspillage dû à la surestimation en planifiant les changements sur la base des données validées du magasin.
Le champ d'application de cette étude peut aller d'un seul produit à l'ensemble du magasin. Naturellement, il est préférable d'optimiser le rapport coût-efficacité de toute étude.
Selon les meilleures pratiques, les rayonnages des entrepôts et des magasins doivent être inspectés périodiquement pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagés et qu'ils sont conformes aux normes de sécurité. Cela fait partie du devoir de diligence envers les clients, les employés et le public en général. Les fixations et les ancrages se desserrent avec le temps et il peut être nécessaire de les remplacer ou de les resserrer pour qu'ils conservent leur efficacité. D'après notre expérience, les employés des commerces de détail et des entrepôts hésitent à signaler les dommages et incidents mineurs, ou sont incapables d'évaluer le risque structurel de tout dommage. Dans les zones sismiques, il est essentiel de rester en conformité avec la législation afin de minimiser la responsabilité et les risques potentiels.
La sécurité et la poursuite des activités sont primordiales.
ServRiteJBMD utilise son programme exclusif Mammoth pour les enquêtes et les inspections. Cette plateforme polyvalente peut être adaptée pour répondre à vos besoins spécifiques, ou bien notre équipe peut utiliser votre plateforme.
Principaux avantages de Mammoth:
Personnalisation: Rationalisez la collecte des données, personnalisez ce que vous voulez collecter.
Photos: Voir c'est croire, Mammoth recueille des preuves photographiques.
Contrôle de qualité: ServRiteJBMD effectue un contrôle de qualité après la collecte pour valider l'intégrité des données.
Efficacité: Nous pouvons transmettre votre étude à distance à nos agents sur le terrain.
Rapports: Définissez comment vous voulez que les résultats vous aident à prendre des décisions.